Qui suis-je ?

Quand on me demandait ce que je voulais faire étant plus jeune, je répondais sans hésiter : « psy pour sportifs ! »
Cette idée ne m’a jamais vraiment quittée. Au contraire, elle m’a guidée et motivée tout au long de mon parcours, jusqu’à l’obtention de mon diplôme en Préparation Mentale.

Ayant grandi dans une grande station française des Alpes et pratiqué le ski alpin en compétition, j’ai très vite compris l’importance du mental dans un sport où tout peut se jouer à quelques millième de seconde.
Mon parcours m’a ensuite menée vers un cursus sport-études puis une licence STAPS et enfin un Diplôme Universitaire en  « Techniques et Optimisation de la Performance ».

Après quelques années dans la vie active, j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin, de me confronter à moi-même, de tester et connaitre mes limites mentales.

C’est pourquoi en mai 2022, avec mon compagnon, nous avons réalisé un voyage à vélo à travers les Amériques : 18 mois d’aventure, 24 000 km, une expérience qui m’a permise de mieux comprendre et maîtriser mon fonctionnement mental.
Ce voyage a été une étape essentielle : avant d’accompagner les autres, je voulais expérimenter, vivre des situations extrêmes qui a révélé mes forces, mes doutes et mes leviers psychologiques.

Aujourd’hui, forte de ce défi relevé et de solides connaissances, je mets toute mon expertise au service des sportifs et de toute personne désireuse de progresser.

Passionnée, j’aime voir les évolutions, les prises de conscience et les réussites qui naissent d’un travail mental profond et sincère.


Une cycliste portant une veste rouge et un casque rouge circule sur une route de terre dans un paysage désertique avec des montagnes en arrière-plan, notamment un volcan avec un nuage au sommet.